Le Sophrologue

Alain Aner

sophrologue cazeres martre tolosane le fousseret aulon aurignac saint gaudens

Sophrologue,

Praticien Diplômé RNCP reconnu par l’Etat Français

Diplômé et certifié par l’Institut de Sophrologie du Sud-Ouest (ISSO) – Toulouse –

J‘ai suivi ma formation en sophrologie dans la bienveillance à l’école de sophrologie: « Institut de Sophrologie du Sud-Ouest » (ISSO) situé à Toulouse, école reconnue pour son sérieux de formation professionnelle à la Sophrologie Caycedienne et agrée par la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS).

ISSO
rncp sophrologue aurignac

Ma formation de sophrologue a été validée par 420 heures de formation et sanctionnée par un Diplôme de Sophrologue Praticien inscrit au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP) reconnu par l’Etat Français.

Cette certification qui est délivré depuis 2013 par le ministère du travail confère un gage de sérieux et de professionnalisme au sophrologue et valide ainsi les connaissances requises propres à son exercice.

Ma Philosophie

La transmission et le partage ont toujours été une véritable passion pour moi, c’est sans doute ce qui a conditionné mes choix pour les professions que j’exerce et que j’assimile à celle de pédagogue et d’aidant à la personne.

Très fortement tourné vers l’humain et la relation d’aide durant mes 20 dernières années d’expériences en management de ressources humaines, mes deux professions se sont imposées à moi comme une évidence afin de pouvoir apporter une aide précieuse et efficace à tout ceux qui souhaitent prendre en charge leur santé et leur bien-être au quotidien.

Mon approche est pragmatique, l’objectif étant que les personnes que j’accompagne soient autonomes et puissent au plus vite mesurer le bénéfice du travail que nous menons ensemble que ce soit en cours ou lors de séances individuelles.

Mon tempérament déborde d’énergie et d’enthousiasme que j’aime partager et qui m’amène naturellement à m’appuyer sur des outils de psychologie positive dans mes pratiques professionnelle.

Il suffit bien souvent de prendre conscience de ses capacités, d’acquérir quelques automatismes simples et d’apprendre à les exploiter pour développer durablement ses ressources.

Tout est en chacun, et mon métier est d’aider à le révéler !

Positivement votre.

signature alain aner sophrologue aurignac