LA SEANCE DE SOPHROLOGIE

SON DEROULEMENT

Afin de tirer profit des bienfaits de la sophrologie, la séance de sophrologie se déroule selon un protocole précis définit par Caycedo et qui se décompose en 5 grandes étapes entre le client et le sophrologue.

sophrologie aurignac alan boussens alain aner anahata studio

Les étapes de la séance de sophrologie

1

L’ÉCOUTE ET L’INFORMATION PRÉ-SOPHRONIQUE DU CLIENT

La séance débute par un petit dialogue entre vous, client(e) et moi-même le sophrologue. Ce dialogue a pour but lors de la première séance de pouvoir cibler vos attentes et ainsi établir un protocole ; et lors des séances suivantes, de pouvoir vous laisser vous exprimer si vous le souhaitez sur : la manière dont vous vous sentez, les éléments marquants de la semaine…

2

LA SOPHRONISATION

C’est l’étape de la séance de sophrologie qui amènera le corps et l’esprit dans un état de détente. Et ceci au travers de techniques de relaxation qui aide au relâchement musculaire. Ce niveau de détente se situe entre état de veille et état de sommeil et correspond à une zone calme et de présence à soi qui garantit une totale capacité à s’orienter et à choisir.
C’est dans cet état, appelé aussi « conscience d’intégration dynamique », que s’effectueront tout les exercices de sophrologie (les activations intra-sophroniques).

3

Les Activations intra-sophroniques

Le sophrologue conduit diffèrent procédés et « actions » comme la relaxation dynamique qui correspondent à des mouvements doux et faciles (de contractions, de relâchement…) basés sur des exercices de respiration, le souffle et la visualisation positive. Ils sont praticables par tout le monde et se réalisent debout ou assis. Ils sont adaptés en fonction du protocole que le sophrologue aura établi lors du premier échange avec son client.

étapes séances sophrologie qurignqc qnqhqtq studio
4

La Désophronisation Lors De La Séance De Sophrologie

Durant cette étape de la séance de sophrologie, le sophrologue guide son client vers la récupération du tonus musculaire. Ceci dans le but de retrouver un niveau de vigilance habituelle.

5

Le Dialogue Post-Sophronique Avec Le Sophrologue

Ce dialogue s’établit entre le client et le sophrologue. Il permet au client de verbaliser son ressenti, ses sensations, d’exprimer ce qu’il vient de « vivre ».